À propos de La Dash

  • No dates present
  • La Dieppe Dash a été conçue par Brighton Marina Yacht Club pour rassembler les propriétaires de bateaux de tous genres dans le but commun de prendre du plaisir avec son bateau et de rencontrer d’autres propriétaires avec les mêmes envies.  Reconnaissant qu’un propriétaire est plus susceptible de prendre la mer si son voyage a été planifié avec d’autres, tous ensemble, nous vous invitons à larguer les amarres pour un long week-end nautique en France.

    Que vous soyez propriétaire d’un bateau de course, d’un bateau de plaisance motorisé, d’un voilier de croisière ou de tout autre type d’embarquement nautique, une fois à Dieppe, ces différences se seront estompées puisque nous aurons tous largué les amarres dans le même but.  Dans la joie et la bonne humeur, nous partagerons nos expériences d’une traversée marquant le début de notre saison nautique. Aucune autre traversée de la Manche n’offre une croisière/course annuelle tous bateaux confondus.

    Lauréat du pavillon bleu depuis 2010, récompensant les actions menées pour préserver l’environnement et améliorer l’accueil des plaisanciers, le port de Dieppe est facile d’accès, offrant confort sanitaire, animations et l’accueil chaleureux du Cercle de la Voile de Dieppe.  Le port de plaisance se suite dans le cadre magnifique de la vieille ville de Dieppe, avec ses nombreuses boutiques et restaurants.

    Traverser la Manche pour la première fois

    La Dieppe Dash vous offre une opportunité idéale de traverser la Manche pour la première fois.  Un briefing est organisé avant la traversée pour vous mettre en confiance, répondre à vos questions, vous aider dans vos préparations et vous expliquer comment le système de sécurité check-in check-out opéré par Brighton Marina Yacht Club autour marche.  La Dieppe Dash est une croisière qui vous permettra de vous mettre en jambe dès le début de la saison. Nous espérons qu’elle vous donnera l’envie de re-traverser la Manche seul plus tard durant l’été.

    Le Rally Motorisé

    L’accent sur la participation des bateaux motorisés à la Dieppe Dash est important pour Brighton Marina Yacht Club.  Nous comprenons l’impact de la hausse des prix du pétrole sur la plaisance motorisée. Nous espérons cependant que les propriétaires de bateaux motorisés considèrent la Dieppe Dash comme une croisière à ne pas manquer dans leur calendrier annuel – beaucoup d’entre vous sont déjà de fidèles participants, et nous vous en remercions.

    La Croisière à Voile

    Pour les adeptes de la voile, la Dieppe Dash vous offre une opportunité de naviguer en bonne compagnie, au sein d’une croisière organisée et de profiter d’un long week-end en France.  Les anciens participants de la Dieppe Dash vous le confirmeront, l’accueil des plaisanciers par le Cercle de la Voile de Dieppe est superbe. Dans un cadre relaxant, repas et boissons vous attendent à l’arrivée avec un programme d’animations et la remise des prix.

    La Course Au Large

    Les membres de la Brighton Marina Yacht Club bénéficient de leur soutien technique, ce qui permet à de nombreux skippers d’obtenir de brillants résultats locaux et nationaux.  La Dieppe Dash bénéficie d’un parrainage d’un grand nom de la performance.  Ne vous y méprenez pas, la Dieppe Dash a une atmosphère bonne enfant, mais c’est aussi une course au large très compétitive. Les résultats sont là, plus de dix heures de course et des podiums d’arrivée qui se jouent à quelques minutes près! Les courses du retour s’organisent entre propriétaires rattachés aux divers ports du Sussex et elles feront durer le plaisir…